En continuant à utiliser ce site, vous acceptez les Termes et Conditions et notre utilisation des cookies.

Qu'est-ce que le marquage adhésif ?

Le principe du marquage adhésif consiste à apposer sur divers supports des représentations graphiques autocollantes.

Ces motifs peuvent être obtenus par la découpe dans du vinyle autocollant des formes souhaitées à l'aide de "plotters" pilotés par ordinateur (lettres, logos simples, etc...) ou bien être imprimés sur du vinyle blanc grâce à des machines d'impression numérique pour les graphismes plus complexes (images, photos, logos complexes)

Une fois produit, le marquage est "monté" sur un papier transfert, ce qui permet de respecter lors de la pose, la disposition du motif découpé.

Le papier transfert contenant le marquage est alors apposé sur des supports aussi nombreux que variés (véhicule, panneau, banderole, porte, vitre, etc...). On retire le papier transfert, et il ne reste que le marquage. L'avantage principal de ces procédés est une mise en oeuvre plus rapide et plus souple comparé aux techniques traditionnelles (peinture, sérigraphie).

En effet, par le passé, la décoration des véhicules par exemple, était réservée aux grandes marques. Les entreprises de taille moyenne faisaient produire un format standard en grande quantité pour absorber les frais fixes inhérents à la sérigraphie.

Dans tous les cas, les prix étaient prohibitifs pour la majorité des entreprises.

Aujourd'hui, non seulement STICKAIR met à votre disposition ces techniques modernes, mais nous avons de plus retenu des matériaux de qualité et les procédés les plus adaptés à chaque prestation proposée (véhicule, banderole, textile, etc...)

Enfin, c'est vous qui créez, donc vous maîtrisez totalement votre investissement en fonction de votre budget.